Pass Vert L’Emploi numéro 2 à l’Auberge des Remparts de Péronne du 15 novembre 2021 au 28 janvier 2022.
Le challenge : Valider et sécuriser un « Parcours Emploi » pour 12 stagiaires.
Les stagiaires enchaînent des périodes de travaux en salle pour travailler sur leurs compétences fortes et des périodes d’immersions sur le terrain auprès des agriculteurs du territoire.
Objectif : Le Pass’VERT l’Emploi permet à la fois d’accélérer et de sécuriser le processus d’orientation et de professionnalisation des stagiaires.
Les périodes d’immersions sont essentielles, elles ne sont pas simplement un temps de mise en situation et de découverte. Grâce au rôle du Groupement d’Employeurs dans le Pass’VERT l’Emploi, chaque immersion prend un sens et un enjeu particuliers : les immersions doivent permettre de construire le contenu d’un emploi, de définir le parcours de professionnalisation et de signer un contrat de travail.
Cela donne à chaque immersion une force considérable : on y est pour choisir un métier, et gagner sa place dans le groupement ! C’est un facteur de motivation essentiel.
Chaque immersion a un objectif et des modalités d’organisation particulières et clairement définies : découverte, validation de l’orientation, construction du futur emploi à temps partagé, renforcement d’une compétence sociale ou technique, capacité à analyser une situation de travail et création du parcours de professionnalisation, appariement, …
La session de 2 mois sera suivie d’une proposition de contrat professionnel au sein de du Groupement.